Tout est affaire d'argent...

- L'ARS (Agence Régionale de Santé), dans le cadre des nécessaires restrictions budgétaires, a décidé de diminuer les dépenses liées au transport des personnes handicapées. Les IME (Instituts Médico-Educatifs) ont du mal à faire face, donc lors des appels d'offre, ils sont contraints de confier le transport aux entreprises "les moins chères".

Trouvez-vous normal que nos jeunes soient parfois (dans notre cas, souvent !) convoyés dans des véhicules en fin de parcours, sans chauffage ni musique, sans pneus hiver, sans frein à main, lave-glace ou encore amortisseurs... ?

- Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour de prétendues raisons de sécurité, mais en réalité afin de protéger les "métiers de la neige", vient de publier une circulaire interdisant aux IME les balades en raquettes avec nos jeunes dans les combes jurassiennes sans l'accompagnement d'un moniteur sportif agréé... et payant...

Trouvez-vous normal que la neige soit un luxe réservé aux seuls touristes ?

- Lors du passage à la majorité, les parents souhaitant déposer auprès du juge une demande de mise sous tutelle, pour protéger et représenter leur enfant vulnérable, doivent faire subir à celui-ci une expertise médicale chez un médecin agréé par le Procureur de la République. Coût de la manoeuvre : 160€... non remboursables...

Trouvez-vous normal qu'une protection que les parents vont assumer eux-mêmes leur soit facturée ?

- A qui profite l'argent qu'on ne donne plus et celui qu'on ponctionne de plus en plus... ?

Trouvez-vous normal que les économies ne concernent que les plus faibles ?

Sdc11905

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×