Snow Cake

 

SNOW CAKE (2007)

Un film de Marc Evans

Avec Sigourney Weaver et Alan Rickman

 

SYNOPSIS :

L'histoire se passe en plein hiver, quelque part dans l'Ontario. Alex (Alan Rickman), un quinquagénaire taciturne au passé obscur, prend en stop Vivienne, une jeune femme avec qui il fait connaissance. Malheureusement, un accident survient, suite à une collision avec un poids-lourd : Alex s'en sort indemne, mais Vivienne meurt sur le coup. Rongé par la culpabilité, l'homme décide de se rendre quelques jours chez la mère de la victime, Linda (Sigourney Weaver), qui est autiste. Les deux personnages apprennent à se connaître, et Linda fait découvrir à Alex son univers fantasque et étrange, où l'on fait des bonhommes de neige, où l'on dévore la poudreuse à pleines dents... et où l'on a interdiction totale de pénétrer dans la cuisine !!!!

***

Un sympathique tableau, assez représentatif de ce que peut être la vie quotidienne avec une personne autiste. Le héros, Alex, tout comme le spectateur, prend une véritable leçon de vie aux côtés de Linda ; il apprend à saisir ce personnage complexe, très volubile, aux multiples sautes d'humeur et manies en tout genre ( Linda, par exemple, possède une véritable passion pour la neige, et hurle dés que l'on franchit le seuil de sa cuisine !!!). De plus, le jeu de Sigourney Weaver est plutôt bien mené : tout en regards et en mimiques, Linda apparaît alors comme un personnage attachant, touchant de réalisme.  Un film sympathique, à voir ;)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×