Le Prince Coquelicot à l'assaut des flots

RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT :

Très très haut, très très loin, très très à l'Est, dans ce pays mystérieux nommé Jura, le Prince Coquelicot assoiffé de nouvelles conquêtes a soumis les redoutables Reines Jaunes, fières jonquilles, désormais complètement zigouillées et foulées aux pieds. :)

 

***

Après un tel succès (et surtout un tel massacre), le Prince Coquelicot aurait dû s'en retourner dans sa demeure coquelicoïdale le coeur comblé, et s'en tenir là. Mais n'oubliez pas que sa famille, pour tromper l'ennui, regardait en boucle tous les films de Louis de Funès, notamment La Folie des Grandeurs :) Notre petit Prince baignait donc jour et nuit dans une intarissable ambition, qui le poussait à en vouloir toujours plus. La famille se modernisa en même temps que le cinéma : après les grands films français, on passa aux bons blockbusters américains. C'est ainsi qu'un soir, toute la famille se rassembla sur le canapé pour regarder Pirates des Caraïbes  :)  

   [Histoire de vous mettre dans l'ambiance ;)]

, et que le Prince Coquelicot eut la deuxième révélation de sa vie : comme Jack Sparrow, il partirait à la conquête des océans. A défaut d'océan (le Jura n'est pas très marin), on prendrait le lac de Vouglans. A défaut d'aller sauver une Elizabeth Swann captive, on prendrait comme prétexte les 18 ans de la frangine. A défaut de se battre contre des hommes-pieuvres et Barbossa, on mangerait des hectogrammes de pâté en buvant du champagne. A défaut d'avoir le commandement du Black Pearl, on annexerait Le Louisiane le temps d'un repas. :)

***

 

 

 

 

Merci à toute la famille pour ce repas d'anniversaire 

fort sympathique ;) !!!  

 

 

 



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×