Créer un site internet

Coup de gueule

Tous les parapluies sont ouverts et pourvu qu'il pleuve chez le voisin !!! ou la solidarité, l'efficacité et l'égalité à la française...

( Ce dogme est très en vogue dans le magma administratif et les institutions de tout poil où tout le monde appartient au cercle (vicieux) des "Yaka - Ma/Mon collègue est déjà en ligne - Cépanous - Takaraker")

Dans ce registre, on peut ainsi trouver:

- On ne prête qu'aux riches

- Votre assureur est votre ami tant que vous ne déclarez pas un sinistre

- Windows abandonne les mises à jour gratuites de l'antivirus de votre PC vieux de 10 ans, profitez-donc des avancées technologiques en achetant un nouvel ordinateur

- Comme on se fiche éperdument des personnes, on compte tout ce qu'elles nous coûtent (interprétation libre de "Quand on aime, on ne compte pas")

- "Pour contacter votre CAF, envoyez un mail ... et on vous répondra dans 6 mois si on y pense ... mais ne vous présentez surtout pas au guichet : l'hôtesse désagréable n'est là que pour servir le café à ses collègues surchargés de dossiers en retard et tapis dans les bureaux

- Pouvez-vous conduire vous même Antoine à l'IME aujourd'hui et tant qu'il y aura de la neige sur la route; vous accomplirez ainsi le travail du transporteur payé pour cela, l'IME pourra toucher son prix de journée, tous les porteurs de parapluie seront bien au chaud dans leurs pantoufles de sécurité et ces 110 km occuperont votre matinée tout en vous procurant l'agréable satisfaction de faire ce qui est le mieux pour votre enfant?

Moralité : Quand on tient un parapluie, on a plus qu'une seule main pour agir ... et encore, de la main gauche ! Comme face au pouvoir des parapluies, la voix des Hommes n'est qu'un "flic-flac-floc" au milieu des gouttes d'eau, nous ne vous proposons pas, pour terminer, de pétition ni d'adhésion au club des "Pas d'accord" mais plutôt 2 devinettes :

1- Qu'est-ce qui pèse moins lourd qu'un flocon de neige ? (séepacidnah sennosrep sed stiord sel )

2 - Qu'est-ce qui pèse plus lourd que les gros ventres de nos élus et les charentaises de tous les petits chefs de service ? ( sépacidnah sed egrahc ne esirp al ed sdiop el )

Si, dans les grandes réformes de terminologies (Antoine n'est plus autiste mais une personne avec autisme !) on n'a jamais osé remplacer "prise en charge" par "accompagnement", c'est pour ne pas être obligé d'aller au-delà des apparences. On prend en charge un sac de pommes de terre, on le passe d'un coffre à un autre et on l'oublie à la cave. On accompagne une personne.

Le Prince Coquelicot garde son cap même si les matelots doivent souquer ferme. Antoine attend son taxi et une place dans un lieu de vie pour adultes, nous avons regonflé les voiles de la patience et hissé haut le pavillon de la mutinerie sociétale ! 

Img 1651 resultat